
Dimanche 14 novembre nous nous sommes réveillés en Suède à quelques kilomètres de Stockholm. Le matin on profite un peu du spot au bord du lac pour voir plein de pêcheurs en action. Ensuite nous partons faire les commissions car oui en Suède le dimanche les magasins sont ouverts. Vu que nous avions 11 heures de ferry et qu’on ne pouvait pas laisser le frigo allumé, nous n’avions plus trop de produits frais.
Au milieu d’après-midi, on a repris la route pour rejoindre la Familybear (Jérémy, Tiphaine et Gabin ainsi que leurs 2 gros chiens). Nous nous sommes mis dans un chouette spot au beau milieu de la forêt, près d’un lac et nous avons profité d’une chouette soirée au coin du feu. Les rencontres sur les routes sont toujours synonyme de bons moments. Nous pouvons partager tellement de choses sur le voyage, les envies de chacun, les choix de vie…. Alors autant vous dire que si en plus il y a des enfants du même âge, on ne les voit presque pas durant la soirée.
Le lendemain matin, nous avions prévu de reprendre la route mais la soirée d’ hier soir nous a fait tellement de bien que nous avons décidé de rester encore 1 journée et 1 soirée tous ensemble. Les garçons sortent leur matériel de pêche et nous partons à 5 minutes vers un grand lac. Malheureusement le lac n’était pas assez profond et après la perte de plusieurs leurres, une boîte d’attache rapide, 1 chien à l’eau et des enfants qui en avaient marre, on retourne au campement pour rallumer le feu et préparer le repas de midi. Benjamin construit un lance-pierre avec son papa pendant que les petits font une bonne sieste. Le soir on se fait des bonne pâtes à la sauce tomate sur le feu, un repas vraiment convivial et qui réchauffe. Ce soir on ne mettra pas les enfants au lit trop tard et on profitera entre adultes et ça c’est cool.
Mardi 16 novembre, nous devons reprendre chacun notre route et la Familybear monte en direction du Cap Nord. Comme à chaque séparation, ce n’est pas facile mais nous espérons bien entendu les revoir. Après un peu plus de 2 heures de route, nous nous arrêtons au magasin Biltema pour y acheter de l’huile et le filtre à huile pour faire le service du bus. On trouve un spot pour la nuit pas trop loin du magasin car Julien n’est pas sûr d’avoir pris le bon filtre et avec la nuit qui tombe rapidement nous ne nous aventurons pas sous le bus ce soir et on regardera demain.
Ce matin, nous devons faire la vidange du camping car, mais comme nous l’avions pensé, le filtre n’est pas le bon et nous retournons au magasin pour le changer. Ensuite nous reprenons la route en direction de Malmo et on cherche un parking plat pour y faire la vidange du bus. Après 2h30 de route, on trouve le coin parfait et en attendant que l’huile refroidisse, on mange des hot dog. En moins d ‘1h30 la vidange est faite et on peut repartir sans encombre. Maintenant il nous faut trouver un endroit pour y déposer l’huile. Après avoir été dans une station service pour demander, nous trouvons à Malmo un centre de tri pour éliminer nos déchets. Nous voulions visiter la ville de Malmo sur conseil de la Familybear, mais il commence à bien pleuvoir et après avoir fait le tour de la ville en camping car, nous ne nous arrêterons pas mais reprenons la route et passons le pont en direction de notre ville coup de coeur de ce voyage… Copenhague où nous allons profiter de l’ouverture du marché de Noël. Suite aux informations de plusieurs autres voyages, nous trouvons un chouette spot au bord de la mer avec un accès au centre ville en 10 minutes en métro. Le soleil fait son retour et on profite du bord de mer et de jouer au foot sur le grand terrain proche du parking. Les températures sont nettement plus clémentes et heureusement car nous ne pourrons pas mettre la génératrice mais avec le soleil annoncé ces prochains jours, on devrait être pas trop mal.
Ce fût un court séjour en Suède mais nous l’avions déjà parcouru en long et en large. De plus, le prix du carburant à 2 CHF le litre de diesel ne nous donne pas vraiment envie de faire plus de kilomètres ici.