Lorsque Laura a lancé l’idée de ce voyage, nous savions que nous souhaitions une maison roulante. Il était important pour nous que nos enfants aient un repère et se sentent comme à la maison.
Au tout début de notre recherche, nous rêvions d’une caravane à l’Américaine avec des slides qui s’ouvrent et un gros pickup. En 2018, nous avons fait un mini roadtrip au canada ou nous avions loué un camping car. Nous avons profité de ce voyage pour visiter des concessionnaires de caravane. Elles étaient toutes plus belles les unes que les autres, avec des grandes chambres, une belle salle de bain, un coin salon /salle a mangé, beaucoup d’espace de rangement, une cuisine extérieure, une immense télévision et une cuisine toute équipée. Une vraie petite maison pour seulement 50’000 dollars canadien pour du haut de gamme. Mais ensuite nous nous sommes vite rendu compte que ce ne serait pas le voyage que nous souhaitions vivre.
Nous aimons la nature, les grands espaces et surtout ce retrouver seul. Autant dire qu’avec un monstre pareil ce ne serait pas possible. Nous avons donc regardé les prix pour un camping car capucine et potentiellement l’acheter la bas, mais autant dire que ce genre de véhicule au canada se vendent à prix d’or.
A notre retour de ce voyage nous avons pris la décision d’acheter un camping car en Suisse et de pouvoir l’aménager comme nous le souhaitions. Nous voulions un camping car avec une capucine, des lits à étage pour les enfants, et une salle de bain avec une douche qui ne soit pas sur les toilettes. Nous voulions aussi un camping car pas trop long pour nous permettre de nous garer facilement en ville. C’est en juin 2018 que notre petit camping-car a fait son apparition.
Un vrai coup de cœur pour toute la famille ♥



