Lundi nous avons passé la journée dans la capitale pour finir en beauté le tour du Danemark. Nous avions planifié le soir d’avant notre itinéraire et nos envie de visites pour ne rien louper.

 

Nous commençons notre tour par une balade shopping sur la rue Stroget. Amelia s’est offert un petit jouet dans le magasin Disney et Benjamin craque encore pour un lego Harry Potter (bon cette fois c’est le dernier) et je profite d’H&M pour acheter des short à Amelia.  Ensuite nous nous dirigeons vers la Tour Ronde où Julien et les enfants montent pour profiter de la magnifique vue sur tout Copenhague (les chiens n’étaient pas autorisés, je suis donc resté avec Hidden). Nous passons ensuite par le jardin royal et le château de Rosenborg. Nous prenons ensuite la direction de la Citadelle pour admirer la fontaine de Gefion et l’église Albans en passant devant la superbe église de marbre.

 

Nous voulions aller voir la statue de la petite sirène mais nous avions déjà bien marché et les enfants commençaient à être fatigués, ils avaient faim, et personnellement je ne pense pas que ce soit un indispensable. Nous prenons donc le bateau pour aller en direction du fameux et grand street food de Reffen qui se trouve de l’autre côté de la rive. Après avoir tourné dans ce gigantesque street food pour choisir ce que chacun voulait, nous mangeons (sushi pour les enfants, grec pour Julien et sandwich au calamar pour moi) et profitons de nous ressourcer et reposer les enfants sur des transats. C’est le ventre bien plein que nous repartons en direction du camping car pour mettre nos achats du jour, nos appareils photos et prendre avec nous le strict minimum. Nous avions envie de faire un petit saut par le quartier de Christiania. Là- bas les photos sont strictement interdites et on comprend vraiment pourquoi. Le tour est vite fait et ne trainons pas, c’est assez bizarre de se dire que ce quartier est autogéré par ses habitants et que la vente de cannabis y soit légalisée à tout les coins de rue.

En fin de journée, nous souhaitons tous une petite pause et plonger dans la mer. Nous trouvons un emplacement juste à côté de l’opéra en plein milieu de la ville. Il y a quelques bateaux mais ici tout le monde se baigne. Le soir nous allons nous promener dans le chaleureux quartier de Nyhavn pour finir notre journée et décidons de nous arrêter un peu après dans le street food Broens Gadekokken pour manger des moules frites, j’en avais envie depuis longtemps et c’était super bon.

Le lendemain nous voulions faire le parc Tivoli mais pour finir nous avions tellement à faire entre lessives, vidange des eaux, commissions…. que nous y avons renoncé. Nous avons par contre été sur le bâtiment de Copenhell. C’est le centre d’incinération sur lequel nous pouvons monter dessus, il y a de la verdure, une piste de ski, un chemin de trek pour les entraînements et il est possible d’escalader la tour de 85m.

La capitale nous a vraiment plus par son ambiance et toute sa beauté architecturale.