3 juillet 2021

J-1 avant le grand départ et il est temps pour nous de fermer le livre de notre vie de sédentaire pour devenir nomade durant les 2 prochaines années. Après 2 semaines à 2’000 pourcents entre nettoyage de l’appartement, la remise des clefs, gérer le problème de notre chauffage Webasto, trier et ranger le bus pour y faire rentrer tout notre essentiel, finir nos activités professionnels et gérer la paperasse de dernières minutes, nous pouvons enfin prendre la route.

Mais avant cela, Joelle nous a organisé une magnifique fête de départ. Nous étions entourés de tous nos amis et notre famille. Que d’émotion pour cette journée, les larmes ont beaucoup coulées car on se rend enfin compte que c’est le grand moment qu’on attendait depuis 5 ans et de voir à quel point nous sommes bien entourés ça fait chaud au cœur. Nous avons reçu comme cadeau une magnifique Gopro 9 que nous nous réjouissons d’essayer.

Nous tenons vraiment à remercier toutes les personnes qui ont été présentes tout au long de ces préparatifs et qui ont toujours été bienveillantes envers nous. On se réjouit de pouvoir partager notre rêve via ce blog ou les réseaux sociaux.

4 juillet 2021

Voilà c’est le grand jour, il est temps pour nous de dire au revoir à ma sœur Joelle et sa famille. Je suis depuis toute petite très proche de mes 2 sœurs et ce fût très difficile pour moi de les laisser. J’ai tellement l’habitude de voir mon neveu et mes nièces chaque semaine que je sais que ce ne sera pas tous les jours facile. Les enfants ayant très peu de différence d’âge, il y a une très belle complicité que j’espère garderont le plus longtemps possible. Heureusement qu’il y a les appels vidéo pour pouvoir les voir grandir et leur permettre d’échanger.

Comme nous n’avons que 3h de route, nous profitons aussi de faire un stop chez la grand maman de Julien que nous n’avons malheureusement pas beaucoup vu cette année à cause du covid et du stress du départ. Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à voir leur arrière-grand-mère et elle aussi.

On finit les au revoir par un petit détour dans notre village. Nous avions promis à nos voisins et amis que nous passerions avec le camping car pour faire des adieux. Maintenant il est temps de prendre la route en direction de l’Allemagne. Demain c’est l’anniversaire de Benjamin et pour cela nous avons prévu une belle surprise.

 

ON THE ROAD !