Vendredi 9 juillet 2021 – On arrive au Danemark

Nous nous levons gentiment, profitons de faire les services du bus et de dépenser les enfants avant de prendre la route. Il nous reste encore 3 bonnes heures avant d’être au Danemark et on espère que la météo sera meilleure et que les enfants seront aussi cool que le jour d’avant.

Durant le trajet, je profite de mettre à jour les articles du blog car clairement nous avons pris beaucoup de retard mais il faut qu’on se laisse le temps de tout mettre en place. Entre la gestion du chauffage, des enfants, de la route et bien sur du contre coup suite au semaines passées qui ont été bien riche le corps a de la peine à se remettre aussi vite. Mais laissons le temps au temps et on essayera de faire mieux d’ici quelques jours.

Nous arrivons vers 12h30 près de la frontière et la je ressens un peu de stress monter. Allons-nous passer facilement la frontière ? Allons nous nous faire refoulé ? Et ben autant vous dire que c’était plus que facile. Nous nous sommes bien sûr fait arrêter par la police, ils nous ont contrôlé nos papiers d’identité, notre certificat covid et en moins de 2 minutes nous pouvions reprendre la route et profiter de ce pays. Nous nous sommes arrêtés dans le premier village sur notre parcours : Tonder. Nous avons fait un petit repas car les enfants avaient faim et ensuite nous avons été nous balader pour visiter ce charmant village. Les maisons sont toutes faites de brique en général rouge et l’ambiance y est bon vivant. Pas de masque dans les magasins ou restaurant, les gens on tous le sourire, certaines femmes sont habillées avec les habits typiques du pays. Malheureusement, nous n’avons pas pu profiter bien longtemps car la pluie et l’orage sont toujours de la partie. Nous avons donc décidé de reprendre la route pour aller voir la mer du nord. Sur la route les paysages sont magnifiques, nous traversons plein de petits villages vraiment typiques et des champs avec beaucoup d’animaux à perte de vue. Il y a aussi énormément d’éoliennes dans le coin. Même les maisons ont leur propre éolienne. Après plusieurs KM, nous voyons au loin la mer et nous trouvons un joli parking pour aller faire une petite balade. Les enfants mettent leur pieds dans l’eau et bizarrement elle est très bonne. Hidden profite de courir et de se dépenser car pour elle aussi la route a été longue. Nous continuons notre chemin en direction de l’île de Romo ou nous souhaitions y faire la nuit. Pour y arriver, nous prenons une route qui traverse la mer, c’est assez impressionnant à voir. Arrivée sur l’île nous trouvons un magasin qui vend des bouteilles de gaz car nous devons changer la nôtre et on profite de faire quelques courses car demain c’est l’anniversaire de Julien et nous avons prévu un bon repas.

Au Danemark le camping sauvage est strictement interdit et nous devons absolument aller dans des airs de camping car, parking prévu pour les camping car ou les camping. Nous utilisons l’application park4night et Google pour trouver des spots. Nous avions vu sur l’île un endroit qui avait l’air vraiment sympa avec place de jeux pour les enfants mais en y arrivant nous n’étions absolument pas tout seul. Il y avait au moins 150 autres camping car mis les un à côté des autres. Même si on sait très bien qu’en cette période de l’année nous ne serions pas seuls mais payé 20 euros pour un parking avec autant de monde très peu pour nous. Les autres camping de l’île coûtent vraiment trop cher pour nous car il est déjà 17h et que demain nous voulions monter dans un spot que nous avons trouvé pour l’anniversaire de Julien nous retournons donc sur le continent et trouvons directement un petit parking pour y dormir pour 7 euros et il a beaucoup moins de monde.

Nous profitons du beau pour préparer des lasagnes tous ensemble et faire un petit apéro car quand même nous sommes au Danemark et c’est vendredi.

 

HAPPY !